Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Allier

La Commission Journal de « Courant alternatif » aura lieu le WE du 21-22 avril 2018 Aux Peuplas. Un WE par mois, une commission journal (CJ) est organisée dans une ville différente pour préparer le numéro suivant de Courant Alternatif (CA). Cette CJ est ouverte à toute personne lectrice de CA et voulant participer à l'élaboration d'un numéro. C'est aussi un temps de rencontre pour débattre le samedi après-midi de ce qui nous préoccupe.

Samedi 21 avril 15H30 : Débat : Convergence des luttes ou convergence de la lutte ?

Proposition de débat : Depuis un an, la macronie a entamé une guerre sans merci contre ce qui fait le corps social. Les attaques contre le monde du travail, contre les pauvres et les migrant(es), contre les retraité(e)s, contre les services publics (hôpitaux, EPHAD, fonctionnaires, cheminots et SNCF, etc.), contre les étudiant(e)s et les lycéen(ne)s, contre les paysans "hors norme", contre les opposant(e)s à NDDL, à Bure (CIGEO) et en général contre tou(te)s ceux/celles qui se battent pour une autres société. Alors que les procédures judiciaires se multiplient et sont de plus en plus répressives.

Pouvons-nous nous contenter d'une convergence des luttes ? Face à cette violente restructuration du capitalisme, pouvons-nous garder cette grille de lecture, qui depuis 50 ans à cours, à savoir pétitions, manifestations, puis élections ? Pouvons-nous construire une convergence de la lutte, celle contre cette société autoritaire et capitaliste ? La multiplication des contestations procède telle à une prise de conscience de contre quoi nous nous opposons ?

Le débat est ouvert à tou(te)s. Pour ceux et celles qui voudraient participer à la commission journal, il est nécessaire de vous faire connaître et de dire si vous participer aux repas du samedi soir et du dimanche midi ou de l'un des deux, en contactant à l'adresse ci-dessous :

Adresse mail : ocl-moulins@orange.fr

Pour se rendre sur le lieu du débat et de la commission journal, il est impératif de prendre contact, toutes les précisions vous serons données par retour de mail.

Tag(s) : #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :