Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

La manifestation du 19 avril est maintenant bien cadrée. Les cortèges s'ébranleront en même temps sur les 3 villes du département. À 15h à partir de la Place jean Dormoy, à Montluçon,  et à la même heure, à partir de la Gare à Moulins de même qu'à Vichy.

La volonté des organisations syndicales est entière pour mobiliser la population, bien au-delà des cheminots. Plusieurs autres secteurs du public et du privé s'engagent à leurs côtés avec l'intention d'inscrire leurs actions dans la durée.

Lorsque s’élanceront les cortèges sur les 3 villes, la situation aura probablement évolué, car d'ores et déjà, la contestation s'étend à travers le pays, avec en face une seule réponse : la répression aveugle d'un pouvoir qui ne veut rien céder, mais de plus en plus isolé et fébrile, car sa propre majorité commence à se fissurer. Moralité, ce n'est certainement pas le moment de lâcher le morceau, et les manifestants l'ont bien compris.

Ci-dessous le communiqué de la CGT Allier, puis les tracts d'appel pour le 19 avril qui vont être massivement distribués sur le département :

 


Depuis son élection, Emmanuel Macron, sur mandat de la finance, s’emploie avec zèle et obstination à satisfaire les intérêts du patronat en laminant l’ensemble des droits et protections des salariés du public et du privé, retraités, jeunes et privés d’emploi.

Pour cela, une tactique bien connue, celle de diviser pour mieux régner. Sa méthode est simple et sa visée implacable : démanteler l’ensemble des conquis sociaux des différentes catégories.

✓ Pour les salariés du privé, la casse du Code du Travail à grands coups d’ordonnances.
✓ Appauvrissement des retraités et la stigmatisation des chômeurs et des jeunes.
✓ Et maintenant le tour des services publics.

Face à cette situation, il n’y a qu’une solution, agir, réagir, s’organiser, se syndiquer et lutter. C’est bien le défi du moment et le sursaut général qu’appelle l’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaire et UNL-SD dans l’Allier.

Dans notre département, l’intersyndical a décidé de 3 manifestations.

 

Le 19 avril, par la grève et la manifestation à 15h00 :

• Départ Montluçon, place Jean Dormoy
• Départ Moulins, devant la gare
• Départ Vichy, devant la gare

Le tract intersyndicale

Le tract intersyndicale

Le tract de la CGT

Le tract de la CGT

Tag(s) : #Le département, #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :