Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Dans le cadre de la célébration des actions victorieuses des salariés, étudiants et du monde agricole qui, il y a 50 ans, ont ponctué le mouvement revendicatif de notre département, la CGT de l’Allier organise plusieurs initiatives mettant en lumière les spécificités départementales dans la cohérence globale du plan national.

Avec l’aide et l’appui de son Institut d’Histoire Sociale CGT du bourbonnais, et ce depuis quelques mois, l’Union Départementale CGT prépare plusieurs  étapes de célébrations telles que : exposition itinérante, réalisation d’un court-métrage, magazine spécial tiré à 5 000 exemplaires, réalisation d’un débat public départemental... consacrés au cinquantenaire de ce soulèvement populaire qui n’est en rien dû à un mouvement spontané.

À cette occasion, le Secrétaire Général de la CGT, Monsieur Philippe Martinez, participera tout au long de cette journée du 4 mai 2018 à des rencontres, échanges, débats qui conjuguent à la fois la participation des acteurs de l’époque avec ceux d’aujourd’hui. Cette confrontation de « l’ancien » et du « nouveau » ouvrira des perspectives nouvelles sur les formes d’expressions revendicatives actuelles et à venir.

Le point d’orgue de la journée du 4 mai se traduira par la réalisation d’un débat public départemental ouvert à tous à 17h30, salle Germinal à Désertines en présence de Monsieur Martinez et de nombreux témoins de l’époque.

Diffusion du court-métrage à 17h 30 en présence des différents acteurs du film, et derrière un débat public, salle Germinal à Désertines.

 

 

Tag(s) : #Desertines, #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :