Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Asthme, autisme, cancer, Alzheimer, Parkinson ... nous sommes de plus en plus frappés par ces maladies, qui sont souvent le résultat d’une exposition à des substances toxiques.

Pour refuser cette fatalité,  une grande marche nationale « Vérité et Justice pour la Santé Environnementale » a été organisée, de Fos-sur-Mer à Bruxelles en passant par Lyon, Clermont-Ferrand, Paris, etc.

Après un programme chargé du 5 au 7 juin dans la région de Riom-Clermont-Ferrand, la Marche propose la rencontre suivante dans l’Allier :

Vendredi 8 juin à Gannat :

Camping municipal "Le Mont Libre" 10 route de la Bâtisse.

  • 18h00 : « Alerte au projet Monpertuis (aux portes de Vichy) : Chimie lourde et santé environnementale », par l’Association Danger Montpertuis.
  • 19h30 : Dîner solidaire (4 euros de Participation aux Frais)
  • 20h30 : Projection du film « L’intelligence des arbres »

Du 9 au 11 juin, d’autres évènements, à Moulins et à Saint-Pourçain-sur-Sioule, seront mis en ligne au fur et à mesure sur le site web de la Marche : http://marchedescobayes.org/le-parcours

« Les mouvements qui vont enfin pouvoir se rencontrer grâce à cette Marche pour la Santé Environnementale ne sont, au fond, que des démarches de bon sens : on préfère la santé à la maladie, la vie à la mort, explique Isabelle Filatov, Présidente de l’Association Danger Montpertuis. Et on aspire tous à un mouvement non-violent, basé sur les droits démocratiques. C’est pour cela que la participation du plus grand nombre est tellement importante. »

Les habitants de l’Allier peuvent exprimer leur soutien en signant l’Appel de la Marche sur http://marchedescobayes.org/notre-appel et la pétition Danger Montpertuis sur http://www.montpertuis.info/petition.html.

Tag(s) : #Gannat, #Ecologie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :