Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le Parti communiste de l'Allier et la FSU appellent aussi au rassemblement devant le tribunal de Montluçon à 13h pour soutenir le secrétaire départemental de la CGT de l'Allier. Comme regardactu n'a pas été destinataire de ces communiqués, nous reproduisons ci-dessous leur déclarations respectives avec un peu de retard.

Déclaration du Parti communiste de l'Allier :

 « Laurent Indusiak, secrétaire générale de l'UD CGT Allier, est convoqué mardi 29 mai à la gendarmerie de Cosne à 9H00 pour des faits liés à des actions menées dans le cadre de la journée d'action du 19 avril dernier. Laurent est également convoqué au tribunal correctionnel le mardi 05 juin à 14H00 pour avoir dénoncer des conditions de travail. La Fédération du PCF de l'Allier dénonce cet acharnement auprès d'un responsable syndical et les actes qui tendent à criminaliser l'action syndicale. Le monde du travail, aux prises avec une classe patronale de plus en plus agressive, a d'autant plus besoin d'un syndicalisme d'actions et combatif pour se défendre, maintenir et gagner de nouveaux droits. C'est pourquoi, la fédération du PCF de l'Allier soutient Laurent Indrusiak sur ce deux moments et appelle les salariés, les retraités à rejoindre les rassemblements qui auront lieu à ces occasions pour le soutenir. »

Déclaration de la FSU de l'Allier :

« Le secrétaire départemental de la CGT Laurent Indrusiak est la cible d’une procédure en diffamation de la part de l’entreprise Environnement Recycling. Le sujet est très grave : les patrons de l’entreprise ne supporte pas que le syndicat ait joué son rôle en rendant public la diffusion massive de fumées imprégnées de métaux lourds sur les lieux de travail et posé les questions qui doivent être posée concernant le respect des normes d’hygiène et de sécurité, la santé des personnels et l’environnement. Le procès en diffamation contre L. Indrusiak vise à interdire qu’il y soit répondu. Les libertés publiques sont donc en cause. C’est pourquoi la FSU appelle au rassemblement devant le Tribunal de Montluçon, Mardi 5 juin 14 h. »

 

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :