Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les militant-e-s d'Attac vichy déploient toujours autant d'énergie sur le terrain des luttes. Par exemple, ils ont organisé plusieurs actions spectaculaires pour pointer la responsabilité des banques, notamment pour ce qui concerne les mouvements de capitaux vers les paradis fiscaux, ainsi que sur la question des prêts toxiques*.

Pour autant, leur rôle ne se limite pas seulement aux actions médiatiques. Régulièrement, ils organisent des rencontres publiques afin d'éclairer les esprits sur la réalité d'un système libéral totalement imperméable à toute forme d'éthique dès lors que des profits substantiels sont en jeu.

Justement le 30 mai prochain, le film « Les sentinelles » servira de support pour un débat sur les lanceurs d'alerte, et les grands scandales sanitaires. Une date à ne pas oublier.

*Vous pouvez retrouver plusieurs articles de regardactu traitant de ce sujet en suivant le lien suivant :

http://www.regardactu.com/search/Evasion%20fiscale/

Voici les 3 derniers articles sur le site d'Attac Vichy :

 

Le 30 mai à Vichy : “Les Sentinelles”, un film-hommage aux lanceurs d’alerte sur les grands scandales sanitaires

Le comité local d’Attac Bassin de Vichy en partenariat avec le Club Cinéma et le cinéma Etoile Palace organise la projection du film documentaire Les sentinelles le mercredi 30 mai à 20h30 au cinéma Etoile Palace. à Vichy. La projection sera suivie d’un débat en présence du réalisateur Pierre Pézerat et, de Josette Roudaire, ouvrière dans l’usine de filage et tissage d’amiante Amisol à Clermont-Ferrand....

 

Action de groupe contre les GAFAM

Les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) nous font payer leurs services avec nos libertés. Notre liberté de conscience, les laissant accéder aux détails de notre esprit pour nous manipuler de façon individualisée et automatisée. Sans une vie privée et une intimité préservée, nous ne pouvons plus nous construire nous-mêmes. Ce contrat est illicite : en démocratie, personne ne peut vendre ses libertés fondamentales. Ainsi, le droit interdit désormais qu’un service soit rémunéré par des données personnelles. Pour récupérer nos libertés, le 28 mai, La Quadrature du Net engagera une action collective contre chacun des GAFAM. Rejoindre la procédure

 

Oxfam : CAC 40 : plus de profits, plus d’inégalités ?

Après avoir dévoilé en janvier 2018, un état des lieux alarmant des inégalités dans le monde, Oxfam a enquêté en France, sur les grandes entreprises et révèle avec le BASIC, dans un rapport « CAC40 : des profits sans partage » la façon inégalitaire dont sont partagés les profits des entreprises du CAC 40, l’indice boursier français, (...)


L'agenda d'attac bassin de Vichy (mais pas que, et heureusement !)

samedi 26 mai 2018

Marée populaire pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité partout en France et dans l’Allier à 15h00 place de La Poste à Vichy, place Jean Dormoy à Montluçon et place d’Allier à Moulins .

Du vendredi 25 au 27 mai

9ème rencontre Albert Londres à Vichy proposée parl’association La maison Albert Londres

mercredi 30 mai 2018

20 h 30 - cinéma Etoile Palace de Vichy
Projection du documentaire "Les sentinelles" en présence du réalisateur Pierre Pézerat et de Josette Roudaire ouvrière victime de l’amiante
 

Une proposition d’attac bassin de Vichy en partenariat avec le club de cinéma de Vichy et le cinéma Etoile Palace

vendredi 22 juin 2018

Réunion mensuelle du comité local d’attac bassin de Vichy .
18 h 30 bourse du travail boulevard de la mutualité à Vichy.

Vous aussi vous voulez passer à l'attac ? C'est par ici !

Tag(s) : #Vichy

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :