Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le pacte ferroviaire porté par le gouvernement et approuvé par une confortable majorité de parlementaires n'assure la pérennité d'aucune des lignes de l'étoile ferroviaire du bassin de Montluçon.

Bien que le processus législatif arrive à son terme, cheminots et usagers rapellent aux élus locaux ainsi qu'à la population que la réforme ferroviaire implique une forte contraction du réseau préconisée par le rapport SPINETTA.

La prochaine phase du projet va porter sur l'examen de la pertinence des lignes et notamment sur celles abusivement dénommées «petites». Le maintien et la modernisation des lignes irrigant notre territoire passe par la forte implication de tous.

Après les manifestations à Montluçon, Bourges et Saint Florent sur Cher, le CODERAIL MONTLUÇON VAL DE CHER vous invite à participer nombreux au rassemblement organisé conjointement avec l'intersyndicale des cheminots de Bourges et de Montluçon :

Samedi 23 juin 2018 à 10 H en gare de Saint-Amand Montrond/Orval

Le 23 juin est journée nationale de défense des services publics en milieu rural à l'initiative de Convergence Nationale des Collectifs de Défense et de Développement des Services Publics

Tag(s) : #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :