Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Dans le feuilleton « Répression syndicale à tous les étages » La TVNet citoyenne, membre de la coordination permanente des média libres (CPML) tout comme Regardactu a demandé aux membres de la plateforme des médias libres de relayer l'information selon laquelle un délégué syndical de la CGT Territoriale travaillant à Chambéry subit des pressions de la part de sa hiérarchie pour avoir témoigné sur les conditions de travail des personnels.

Le collectif de rédaction de la TVNet Citoyenne a envoyé un courrier de protestation au député Maire de Chambéry, Michel Dantin pour que soit mis fin à cette situation attentatoire aux libertés syndicales et à la liberté de la presse. Comme on pouvait s'y attendre, ce dernier n'a pas répondu.

Nous reproduisons ci-dessous le bref communiqué de presse de la TVNet citoyenne, ainsi que le premier reportage vidéo à l'origine de cette affaire, puis le second reportage de la TVNet citoyenne suite à cette affaire.

 

la TVNet Citoyenne, proteste vivement auprès de Michel Dantin, député Maire de Chambéry, sur la pression qui est exercé par la hiérarchie du service de la voirie, sur un des employés, délégué syndical CGT, qui a témoigné sur les conditions de travail, dans le cadre d'un mouvement de grève et d'un reportage de la Tvnet Citoyenne.

 

Le reportage à l'origine des pressions exercées sur des salariés :

 

Mieux découvrir Chambéry: "La caravane des services publics" L'intersyndicale FO-CGT-Sud Solidaires des territoriaux de Chambéry a conviée la presse, à suivre une matinée une sorte de balade à travers les différents services publics de la ville...nous vous en présentons quelques uns.

Suite aux pressions exercées par des responsables de services sur certains agents, la TVNet citoyenne a donné la parole aux représentants syndicaux et au personnel en grève. Dans son intervention, un des délégués syndicaux parlent de la décision de justice concernant Laurent Indrusiak à Montluçon et de l'abandon des poursuites contre lui. Vous pouvez retrouver le reportage de regardactu ICI

 

Le droit d'expression serait -il interdit, par Michel Dantin à la Ville de Chambéry ? Suite à des mouvements de grèves et de leurs expressions dans les médias, des salariés de la ville de Chambéry manifestant leurs mécontentement à cette occasion, se sont vu soient harcelé sur leur lieu de travail ou poursuivi disciplinairement, par leur hiérarchie.L'Intersyndicale CGT-FO-Sud Solidaire, manifestait pour soutenir une de ces salariés.

Vous pouvez aussi consulter TVnet citoyenne sur le net à l'adresse suivante :

http://www.tvnetcitoyenne.com/index.php

Tag(s) : #Actualité sociale, #repression

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :