Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le mardi 3 juillet, l’association des Petits Frères des Pauvres de Montluçon organise une journée rencontre dans les locaux de la Charité à Lavault-Sainte-Anne.

Ce jour-là, l'association accueillera quelques-unes des personnes visitées autour d'un repas convivial, et avec une animation musicale. Ce sera aussi l'occasion pour les bénévoles de faire découvrir aux visiteurs extérieurs, les sorties, les gouters et les multiples activités proposées, afin de briser l'isolement des personnes âgées,  et lutter contre la solitude à laquelle celle-ci sont trop souvent confrontées.

L'association espère aussi susciter des vocations, ou tout du moins de la solidarité, car elle manque cruellement de bénévoles, ce qui limite d'autant plus sa capacité à agir sur le terrain, d'autant que certaines situations plus complexes que d'autres demandent plus de moyens humains pour faire face. Plusieurs bénévoles suivent en effet les mêmes personnes, afin d'assurer une prise en charge collective, et adaptée à chaque situation, ainsi qu'un accompagnement dans les démarches quotidiennes.

 

Les petites frères des pauvres au Forum des associations en 2017 (Photo archives)



Le but de cette journée « portes ouvertes » est précisément de permettre au public de découvrir l'association et ses activités et inciter des personnes à renforcer l'équipe des petits frères des pauvres.

La journée rencontre se déroulera dans les locaux de la Charité à Lavault-Sainte-Anne le mardi 3 juillet. Elle débutera à 11h et se terminera vers 17h.

 

Venez nombreux pour rencontrer et partager avec les bénévoles.

Pour vous rendre à la Charité de lavaul-Sainte-Anne

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :