Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Des groupes de militants impliqués dans la défense de l'environnement et contre les grands projets inutiles et nocifs pour la planète, vont entamer un long périple à travers la France, afin de rejoindre Bure (visualiser le trajet ICI). Ils envisagent d'arriver le 14 ou le 15 août et participer ensuite aux actions prévues localement cette semaine-là contre le projet CIGEO mis en œuvre par l’ANDRA (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs). Plus d'infos sur le site Réseau sortir du nucléaire)

Un groupe partira de Toulouse et un autre de Rennes. Le groupe de Toulouse fera étape à Vallon en Sully le 9 août et souhaite pouvoir rencontrer des militants sur Montluçon*, et pourquoi pas, organiser un évènement local ce jour-là. L'étape suivante, ils seront rejoins par le groupe de Rennes et continueront leur périple avec eux jusqu'à Bure.

Ces derniers ont demandé à regardactu de relayer leur appel. Pour celles et ceux qui souhaitent les rencontrer lors de leur étape à Vallon en Sully, et pourquoi pas organiser avec eux un évènement local afin de sensibiliser la population aux risques du nucléaire et d'enfouissement des déchets, les contacts figurent dans l'appel qu'ils lancent ci-dessous :

*Si certains souhaitent les accueillir, merci de nous en informer pour relayer l'initiative.

 

Appel

 

Nous sommes un groupe de militants mobilisés autour des problèmes liés aux grands projets imposés et inutiles, tels que l'enfouissement de déchets nucléaires à Bure. Après deux voyages de Toulouse à NDDL, nous avons décidé de réaliser cet été un voyage de Toulouse à Bure à vélo dont les objectifs sont de :

• Soutenir la lutte sur les lieux du projet.

Sensibiliser les populations rencontrées sur notre route aux problèmes liés au projet Cigeo et à l'industrie nucléaire en général.

• Promouvoir le voyage à vélo comme alternative à la consommation sans limite d'énergie carbonnée.

• Aider en fonction de nos moyens les groupes militants rencontrés sur notre route à créer un évènement (conférence de presse, vélorution…) en période touristique.

• Créer des liens avec des militants anti-nuke, écologistes, décroissants...

• Vivre une aventure joyeuse et engagée qui renforcera notre capacité militante.

Le départ est fixé au 04 Août pour une arrivée à Bure le 14 ou 15 Août et participer aux actions prévues cette semaine-là. L'auto-organisation du voyage est en cours. Nous ferons étape à Caussade, Livernon, Argentat, Bugeat, Aubusson, Vallon en Sully, Fourchambault, Vauclaix, Montbard, Chateauvillain, et enfin Bure.

Plus d'infos ici: http://carbureavelo.campingdelafermeenpaille.com/

Le voyage s'adresse à tout le monde. Il n'est pas nécessaire d'avoir les mollets de Maurice Garin. D'ailleurs, nous aurons un véhicule d'assistance pour ceux qui auront besoin de souffler.

Si tu souhaites te joindre à nous, pour une étape, ou plus, ou moins, prends contact par mail :
caravelo31@lists.riseup.net ou par téléphone au 06 86 61 09 20.


Pour la caravélo, Jean-Marc

No Pasaran !

Tag(s) : #Vallon en Sully, #Ecologie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :