Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La coupe du Monde vient de se terminer, et le moins que l'on puisse dire, c'est que cet évènement sportif a suscité bien des commentaires sur les réseaux sociaux. D'un côté, celles et ceux qui se réjouissent de voir la France à nouveau championne du Monde de Football, 20 ans après que l'équipe de Zinédine Zidane, et Didier Deschamps n'ait réalisé pour la première fois cet exploit , et de l'autre, celles et ceux qui se désespèrent de voir autant de supporters dans la rue, alors qu'il est si difficile de mobiliser les mêmes personnes pour sauver les acquis sociaux dont ils sont redevables aux générations qui les ont précédées. Bref, un mélange de joie et d'amertume plane dans l'air, d'autant que certains professionnels de la politique sont toujours prompts à récupérer de telles situations pour mieux les exploiter à leur profit, et faire avaler en prime leur potion indigeste.

Pourtant, les situations ne sont pas comparables, et il serait malvenu de s'en prendre à ceux qui sont descendu dans la rue pour acclamer cette belle équipe de France aux origines multiples, car comme le dit le proverbe « Comparaison n'est pas raison ». Et les politiciens cyniques qui pourraient être tentés de profiter de cette occasion pour redorer leur image pourraient bien en être pour leurs frais, une fois que la magie aura fini de produire ses effets.
 

© Didier Ciancia

Si nous n'avions personne pour couvrir cet évènement et la liesse populaire qui a envahi les rues de Montluçon, surtout à partir des 1/4 de finale, nous avons la chance de pouvoir orienter nos lecteurs vers le compte Youtube de Didier Ciancia qui a mis en ligne deux beaux diaporamas intitulés « hors-jeu » et « Deux fois champion du monde » issus de la série de photos réalisées le soir de la finale sur l'esplanade du vieux château et dans les rues de Montluçon. Pour y accéder, suivre le lien suivant :

https://www.youtube.com/channel/UCevx_gJy9OmtZgPgZgLf2wg

 

 

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :