Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Cages, grillages, barbelés, Camps, centres fermés, morts sur les plages, errance des bateaux de sauvetage, barbarie et esclavage. Quelles tristes images ! Quels reculs d'humanité !

Et pourtant d'autres politiques sont possibles. Des personnes diverses solidaires agissent. Des associations organisent aides et soutien. Des voix s'expriment pour la Solidarité, l'accueil et les droits humains à respecter.

L'argent circule ; pourquoi pas les gens ? Visas accordés, pour venir sans passeurs, bienveillance pour chacun en détresse, application des 5 Droits des enfants : le toit, les soins, la nourriture, la scolarité et la vie paisible en famille...

L'exil est une souffrance, pour se protéger. Qui sommes nous pour le refuser ? On se grandit, on se construit dans la rencontre de l'autre, du différent. L'innovation vient de l'échange, du partage.

Aucun humain n'est illégal sur cette planète. Chacun a « vocation » à vivre ici ou ailleurs dans un monde à inventer ensemble avec Liberté, Égalité, Fraternité

Mireille Pasquel

 

La lettre N° 39 de RESF de juin/Juillet 2018
La lettre N° 39 de RESF de juin/Juillet 2018
La lettre N° 39 de RESF de juin/Juillet 2018
La lettre N° 39 de RESF de juin/Juillet 2018

La lettre N° 39 en PDF pour un meilleur confort de lecture

Tag(s) : #Le département

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :