Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

L'affaire « Lasmartres » n'en finit pas de créer des remous. Daniel Dugléry, ancien Maire de Montluçon, affirme dans la presse (et malgré le fait qu'il fut interpellé lors du Conseil municipal du 24 septembre 2015 par Jean Demasse, ex membre de sa majorité) ignorer que le véhicule de son chef de cabinet disposait d'équipements réservés à la police*. Pourtant, si l'on en croit nos sources, l'ancien Maire de Montluçon garait régulièrement son véhicule à côté de celui de son directeur de cabinet. Une enquête est en cours, et la justice ne se contentera peut-être pas de ces explications.

En attendant, les membres de l'opposition au Conseil municipal (excepté le groupe Montluçon dès demain" emmené par Abdou Diallo qui ne s'est jamais opposé frontalement au maire), exigent que des informations précises leur soient communiquées, ce qu'ils n'avaient cependant pas demandé en septembre 2015, lorsque les faits avaient été révélés pour la première fois par Jean Demasse. Il faut dire qu'à cette époque beaucoup considéraient que c'était une affaire interne à la droite, et que cela ne présentait pas un grand intérêt. Aujourd'hui, il en va autrement. Ce qui n'était pour certains qu'un simple fait divers a pris une tout autre dimension, depuis que la presse nationale s'est emparé de cette histoire, avec en toile de fond le feuilleton Benalla.

C'est pour cela que l'opposition se veut plus incisive et plus mordante, et s'est pourquoi, elle a adressé un courrier au Maire, dont en réalité ils n'attendent pas grand chose, puisqu'on imagine assez mal le maire rendre publiques des informations qui pourraient à termes se retourner contre lui, alors qu'une enquête judiciaire est ouverte. Et ce n'est pas la menace de la saisine de la CADA qui pourra impressionner ce "vieux routier" de la politique qui sait fort bien que cette institution ne dispose d'aucun pouvoir coercitif réel pour le contraindre à communiquer les pièces en question.

Il reste que les éclaircissements demandés sont parfaitement fondés et on a du mal à voir comment le Maire actuel et le Président de la communauté de communes pourront esquiver ou éluder ces questions qui tôt ou tard seront posées par les juges eux-mêmes.

*Nanou ferrier qui nous a malheureusement quitté depuis, avait publié un petit billet d'humeur à ce propos sur regardactu. Vous pouvez le retrouver ICI

Ci-dessous, la lettre des élus de l'opposition au Maire de Montluçon :

Les opposants au Maire demandent des explication à ce dernier

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :