Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bien sûr, c'est la rentrée, et on ne risque pas de l'ignorer comme nous l'a fait observer avec humour, Erwan en partageant une photo des pubs qu'il a reçu dans sa boite aux lettres. Des pub qui n'ont d'autre but que de nous pousser un peu plus à adopter un comportement de consommateur frénétique, sans autre horizon de vie.
 

 

Nos boites aux lettres innondées de pub pour nous faire consommer toujours plus



Alors, certes, c'est la rentrée, mais tout le monde ne met pas le même contenu derrière cela , et c'est avec humour qu'Erwan reprend ce slogan consumériste pour l'appliquer la rentrée sociale, et plus précisément à la reprise de l'activité syndicale, histoire de rappeler que l'on est pas dupe de ce à quoi ils veulent réduire nos vies.

 

C'est la rentrée....sociale !

 

La semaine prochaine, ce sera le tour de la CGT d'organiser une assemblée générale de ses adhérents pour préparer la riposte aux nouvelles contre-réformes sociales voulues par Macron et le MEDEF (regardactu y sera). La rentrée apparaît donc pour ce qu'elle pourrait être vraiment, au grand dam de ceux qui nous gouvernent : un surgissement de luttes et d'espoir sur la scène politique pour bousculer le pouvoir au service des 1% les plus riches.

peu de temps avant que les syndicats de luttes et de transformation sociale organisent les rencontres avec leurs adhérents un peu partout sur le territoire, deux évènements marquants ont eu lieu de manière presque simultanée :

 

 

L'université d'été solidaire, citoyenne et rebelle, principalement organisée par ATTAC s'est tenue du 22 au 26 août et a réuni plus de 2 000 participants à Grenoble. Le mieux est de lire le compte-rendu qu'en a fait Virginie Grexci, journaliste au Média Presse (c'est ICI). La diversité des thèmes abordés rend compte de cette volonté de rassembler toutes les forces progressistes et comme cela a été évoqué à plusieurs reprises lors de ces rencontres, de la volonté de coordonner les luttes et les mouvements de résistance.

 

 

Les Amphis d'été de la France insoumise se sont tenues du 24 au 27 août à Marseille et a réuni plus de 3 000 personnes. Là aussi, vous pouvez en lire le compte-rendu, toujours en ligne sur le site de la France Insoumise (C'est LA). Les nombreux ateliers (la liste est ICI) témoignent là aussi d'une volonté réelle du mouvement social de s'organiser et de coordonner les mobilisations futures.

Notons au passage que des insoumis se sont également rendus à l'université d'été solidaire, citoyenne et rebelle, actant de la sorte des convergences réelles entre les particpant-e-s des mouvements sociaux.

 

 

Tag(s) : #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :