Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Alternatiba 63 et Surfrider invitent à venir nettoyer les bords de l'Allier à Cournon, ce dimanche 26 août à partir de 10H.

Cet événement fait partie des Initiatives Océanes qui naissent partout tout autour du globe. Alternatiba 63 a choisit de mener une Initiative Océane dans le Puy-de-Dôme afin de mettre en valeur les projets de Surfrider. Cet événement familial est l'occasion d'offrir la possibilité aux habitants de Cournon (et de la Métropole) de passer rapidement et facilement à l'action pour la planète !

En effet, chaque seconde 412 kilos de déchets sont déversés dans les Océans. 100% de ces déchets sont d'origine humaine. Face à de tels chiffres, Surfrider Foundation Europe invite les citoyens européens à agir à ses côtés afin de ne plus se laisser envahir par les déchets. Depuis plus de 20 ans, l'ONG lutte contre la pollution massive des océans au travers de son programme phare, les Initiatives Océanes.

"Sur l'année 2017, 43 624 personnes se sont rassemblées dans 15 pays européens pour participer et organiser 1 148 collectes de déchets sur les plages, lacs, rivières et fonds marins. Nous sommes heureux de présenter cette année la nouvelle édition des Initiatives Océanes, l'un des plus grands rassemblements écocitoyens d'Europe au travers d'un geste simple, la collecte de déchets." Andrea Scatolero, chef de projet des Initiatives Océanes.

Aujourd'hui, ces collectes sont non seulement des opérations de collecte de déchets et de sensibilisation à la problématique, mais également un véritable programme d'éducation des citoyens européens. Au travers de ce programme, l'ONG souhaite faire évoluer les comportements et les mentalités pour un réel changement sociétal.


Dimanche 26 août, RDV à partir de 10H sur le stand Alternatiba 63 au bout de la rue Voltaire à Cournon. Sacs et itinéraires fournis, gants conseillés. Pause à 12H autour d'un pique nique partagé.

Clermont-Ferrand, le jeudi 23 août 2018

Tag(s) : #Cournon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :