Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Le personnel de la psychiatrie de l'hôpital Pinel à Amiens est en grève depuis le mois de juin dernier, et cela fait plus de 53 jours que les plus déterminés d'entre eux se relaient sur le campement improvisé, érigé devant l'établissement hospitalier. En cause, des suppressions de services, un accroissement démesuré de la charge de travail dû au manque de personnel, avec des conséquences sur la qualité de prise en charge des patients hospitalisés. Des situations qui débouchent sur de la souffrance et l'épuisement professionnel.

Brut, un média libre que vous pouvez retrouver sur Youtube s'est rendu sur place pour donner la parole à celles et à ceux qui luttent pour défendre le service public (et donc les usagers de l'hôpital), mais aussi pour redonner du sens à leur activité professionnelle.

En face, et malgré une mobilisation exceptionnelle, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, est aux abonnés absents. Ce choix délibéré et cynique de laisser pourrir la situation est indigne, mais n'entame en rien la détermination des grévistes comme le prouve le reportage de qualité réalisé par nos confrères de TV Brut.

Le reportage vidéo de TV Brut est  ICI

Vous pouvez aussi visiter la page Facebook « Pinel en lutte », c'est LA

Et pour signer la pétition en soutien au personnel c'est ICI

Tag(s) : #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :