Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

On imagine que pour Christine Depeige le pari était un peu fou. Vouloir remonter sur scène après plusieurs années d'interruption supposait un gros travail de préparation, et un investissement de tous les instants. Les séances de répétitions avec le pianiste qui l'accompagnait durent être longues et laborieuses, car il fallait avant tout qu'elle retrouve des sensations fortes pour parvenir à se hisser à la hauteur de l'exigence que tout artiste espère atteindre avant de se présenter devant son public.

Le 12 octobre au conservatoire, le public était venu en nombre. La salle était presque comble. Il faut dire que la petite vidéo de présentation de son répertoire avait déjà circulé sur les réseaux sociaux, donnant à voir le grand talent de cette Chanteuse, auteur et compositeur.

 

Un public venu en nombre pour Christine Depeige


Si nous en jugeons par l'ovation qu'elle a reçu à la fin de son « chowcase », on peut dire que le pari est largement gagné et le public conquis. Par certains aspects, Christine Depeige s'inscrit dans la grande tradition française des chansons à texte. Et puis, il faut y dire, elle a su redonner toutes ses lettres de noblesse au Y qui flatte à merveille notre culture bourbonnaise.

Ci- dessous 3 chansons extraites de la soirée du 12 octobre :

 

Vous pouvez aussi commander l'album CD de Christine Depeige intitulé « ça ressemble à rien d'autre » en vous rendant directement sur sa page Facebook :

https://www.facebook.com/cdepeige/

Ou en nous laissant un message dans les commentaires que nous lui ferrons passer.

Des albums CD seront à disposition dès mercredi 17 octobre à la boulangerie « Au Tourment d’Amour », place Bretonnie

 

10 € le CD

Tag(s) : #Montluçon, #Culture-loisirs

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :