Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Pour un service public de proximité pour toutes et tous, qui mette fin aux inégalités territoriales et sociales. La coordination nationale doutient la journée nationale d'action du 9 octobre 2018

Réunie en Assemblée générale à Luçon le 7 octobre, la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité a exprimé son soutien à la journée nationale d’action à l’appel d’une intersyndicale large le 9 octobre 2018.

Le plan santé, « ma santé 2022 », loin d’apporter des solutions à la crise sanitaire, va accroitre les difficultés d’accès aux soins en réduisant les structures de proximité, en les vidant de leur substance, au risque de voir augmenter le nombre de citoyennes et de citoyens qui renoncent à se soigner.

Les sites hospitaliers de proximité doivent être dotés des moyens nécessaires pour
répondre aux besoins de la population : Un service d’urgences avec un SMUR, une maternité, de la Chirurgie, de la Médecine, un laboratoire, un service de radiologie des personnels en suffisance.

Pour défendre l’accès aux soins de proximité pour toutes et tous partout, nous soutenons la journée nationale d’action du 9 octobre.

Tag(s) : #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :