Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Des quatre coins de France, des forestiers vont marcher du 17 septembre au 25 octobre avec tous ceux qui le souhaitent, pour sensibiliser les citoyens aux dangers qui pèsent sur la gestion de la forêt publique française.

Localement, cette marche est partie de Perpignan le 18 septembre 2018, va traverser le département de l'Allier en passant par Villebret, Montlucon, Vallon en Sully, Saint Bonnet en Tronçais, Cérilly .

Le programme national de la forêt et du bois 2016-2026 (PNFB) inquiète les protecteurs de la nature. En effet, au même titre que les terres agricoles, ce sont désormais les forêts qui sont en passe d’être industrialisées,

L’esprit de ce programme est résumé dans l’objectif « Développer des synergies entre forêt et industrie », avec un sous-objectif « Adapter les sylvicultures pour mieux répondre aux besoins des marchés ». On ne peut être plus clair sur la vision purement industrielle de la forêt.

C est pourquoi la mairie de VILLEBRET accueillera les marcheurs en provenance d'Évaux les Bains le samedi 20 octobre à 17h et les marcheurs du dimanche 21 octobre à 9h

Philippe Glomot

Maire de Villebret

Tag(s) : #Villebret

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :