Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’association Les Amis du Jazz ont présenté leur programme de la saison lors d’une soirée agrémentée d’un concert, tradition oblige. C’est le quartet montluçonnais ToP’azZ qui était de service. Les quatre musiciens Alain Régerat aux claviers, Xavier Gilleron à la guitare, Laurent Labastie à la batterie et Jean-Luc Allard à la basse, ont offert  aux spectateurs et adhérents une prestation « électrique », dans le sens que les instruments étaient un peu différents de ceux qui sont utilisés par les musiciens invités habituellement.

Et donc leur répertoire est plutôt celui du jazz moderne, voire du jazz-rock. Cela n’a pas perturbé les habitués, sans doute au contraire cela a permis à certains d’apprécier un  style assez différent, tout aussi intéressant que les autres. Les musiciens sont membres du Jazz Club de la MJC, ils jouaient donc un peu « à la maison ». La salle du Pianocktail était copieusement remplie, comme d’ailleurs à chaque concert, et l’ambiance assurée.

Le programme de la nouvelle saison sera une nouvelle fois de grande qualité. Une petite variante cette année : le Chabada Band, Big Band de la MJC, se produira au Manoir d’Estivareilles le 14 décembre, une occasion peut-être pour les danseurs et danseuses de participer à leur manière à la soirée, comme ce qui se faisait à une certaine époque.

Quelques informations pratiques : l’adhésion annuelle aux Amis du Jazz est de 8€ et permet d’assister aux concerts, dont on peut retrouver le prix d’entrée sur le programme. Pour plus d’informations, notamment sur les musiciens qui vont se produire au cours de la saison, on peut aller sur le site  : http://www.amisjazzmontlucon.fr

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Montluçon, #Culture-loisirs

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :