Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un collectif citoyen d'une vingtaine de membres s'est constitué pour s'opposer au projet de la nouvelle médiathèque initié par la communauté d'agglomération et la ville de Montluçon. « Y'en a marre », puisque c'est le nom choisi par ses membres n'y va pas par quatre-chemins. Dans un message adressé à regardactu, ils expliquent leur démarche, « ils en ont marre qu'on foute du pognon dans des trucs inutiles ou des paillettes ».

Plusieurs d'entre eux se sont déjà rendus chez les commerçants du centre-ville de Montluçon afin d'argumenter à propos des conséquences du déménagement de la médiathèque vers l'avenue de l'Europe avec un parking de 600 places qui selon ce collectif servira essentiellement les intérêts du multiplexe prévu aussi au même endroit.

Toujours selon le collectif, ce projet sonnerait le glas du cinéma « Le Palace », et par voix de conséquence l'accélération de la désertification du centre-ville.

Voici donc le communiqué qu'ils nous ont fait parvenir :

 

 

NOËL en Décembre disait dernièrement un auteur montluçonnais !

Coup d’envoi de la frénésie acheteuse de Décembre, il fallait voir le remplissage des parkings de la zone Saint-Jacques ces derniers jours, et la déconfiture des commerçants du centre ville !!!

Ce fut aussi le premier mort (et deux chômeuses de plus) de cette période !

En effet par manque de chalands une boutique du centre a reçu un appel de sa direction demandant aux vendeuses de ne pas ouvrir le lendemain. (belle élégance !).

Une deuxième mort annoncée : Flamingo en cours de liquidation ….

Que pensent nos édiles de ces deux morts du mois de Décembre ?

Mais pourquoi encore étendre cette zone commerciale de St Jacques et renforcer encore son attractivité ?

On peut aussi se demander pourquoi Montluçon continue d’être la ville de France quasiment la plus chère en terme d’imposition locale ! - Si cela ne rapporte rien à la ville, ce qui est probable au vu de l’absence de baisse de l’endettement de la ville ces 5 dernières années.

Pourquoi continue t’on à négliger totalement notre vieille ville ?

Le Collectif Y’en à marre

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :