Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

On s'en souvient, le Maire de Montluçon avait déposé une plainte contre Pierre Mothet à la suite d'un post que celui-ci avait publié sur sa page Facebook.

Alors que plusieurs affaires avaient éclaboussé la majorité municipale et que des instructions judiciaires étaient en cours, Pierre Mothet avait écrit « nettoyage des ordinateurs en cours à la Mairie de Montluçon » (lire ICI). Le Maire dont le sens de l'humour est semble t'il assez limité, n'avait pas apprécié, et avait donc porté l'affaire devant la justice.

Était-ce bien la peine de faire tant d'histoire pour un simple post qui relevait plus d'une pique humoristique que de la délation ? C'est peut-être ce qu'a finit par comprendre Frédéric Laporte, surtout que l'issue du procès était plus qu'incertaine, tellement l'intention prêtée au conseillé élu sur la liste « l'humain d'abord » relevait d'une interprétation juridiquement difficile à prouver.

À moins que toute cette histoire ne soit qu'un contre-feu allumé par la majorité municipale pour détourner les regards des affaires concernant plusieurs de ses conseillers.

Moralité, c'est une tempête dans un verre d'eau qui a eu raison d'un contre-feu grossier et maladroit.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :