Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Nous avons reçu un texte de la part des Gilets jaunes du bassin montluçonnais pour une invitation à un grand débat ouvert, hors grand débat national. De la sorte, les Gilets Jaunes affirment leur volonté d'aborder tous les sujets sur lesquels les citoyens souhaitent intervenir, et pas seulement aux sujets choisis par le gouvernement qui refuse de remettre en cause sa politique en faveur des plus riches.

Ci-dessous le texte des Gilets Jaunes du bassin montluçonnais :

 

un groupe du bassin Montluçonnais organise une "Réunion Citoyenne" qui se veut importante puisqu'elle aura pour vocation de donner la parole à tous.

Celle-ci aura lieu le vendredi 1er février à 19h au Parc des expositions, au 70 rue Eugène-Sue à Montluçon.

 

Déroulement de la soirée :

 

Hors du Grand Débat National, pour converger vers une « citoyenneté intégrale », dans la continuité du mouvement des gilets jaunes, la parole sera donnée à toutes les personnes ayant à partager : un point de vue, une idée, requête, doléance, ...

Chaque prise de parole sera écoutée, notée informatiquement, visible au vidéoprojecteur, soumise au vote et à remédiation si validée.

Un chauffeur de salle portera le bâton de parole (micro) et le confiera pour une durée de 2 à 3 minutes maximum à toute personne souhaitant s'exprimer. Il faudra simplement respecter le délai afin d'écouter le plus possible de nos compatriotes.

Tous les sujets sont envisagés : politique locale, départementale, régionale, nationale, économie, écologie, santé, etc.

Si tout se passe bien, cette réunion ouvrira sur une suivante, des groupes de réflexion et de travail seront formés. Regroupons nous, mettons nos compétences et notre savoir en commun.

L'avenir est dans nos mains, ne soyons pas spectateurs mais acteurs de notre avenir !

www.facebook.com/events/535147453671275/

Tag(s) : #Montluçon, #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :