Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le programme de cette saison des Amis du Jazz est une fois de plus divers avec des concerts de formations de très grande qualité. Pour le premier concert de 2019, on peut dire que les Montluçonnais (et les autres) auront la chance d’assister à une soirée exceptionnelle avec le trio de Daniel Humair.

Daniel Humair.

Le célèbre batteur octogénaire, ancien professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique, n’a rien perdu de son immense talent. D’ailleurs, on sait qu’en matière artistique, en musique par exemple, si quelquefois « la valeur n’attend pas le nombre des années », a contrario c’est dans les années de grande maturité que les interprètes atteignent des sommets. C’est à l’évidence le cas de Daniel Humair, qui reste considéré comme un des meilleurs batteurs au monde. Il a joué avec la plupart des grands jazzmen de la planète.

Le trio est formé avec Jérôme Regard à la contrebasse et Pierre Durand à la guitare. Le batteur et le contrebassiste se connaissent bien puisque ce dernier a fait ses études au CNSM. L’association de Daniel Humair avec un guitariste est par contre une première. Les Amis du jazz assisteront donc également à une « première mondiale » de ce nouveau trio.

Le concert aura lieu samedi 26 janvier à 21h au Pianocktail, espace Boris Vian. Le tarif de l’entrée est de 14€ pour les adhérents (l’adhésion annuelle est de 8€, elle permet d’assister à tous les concerts de la saison).

 

 

Tag(s) : #Montluçon, #Culture-loisirs

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :