Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme il a été annoncé lors du récent concert d’Angélique Roy, les Amis du Jazz proposent à leurs adhérents un concert non prévu au programme et gratuit. Celui-ci aura lieu le vendredi 8 mars à 21h au Pianocktail, Espace Boris Vian. Ce sont 2 groupes du Jazz-Club de la MJC qui se produiront : Norfolk et Acoustic Jazz Band.

Les trois musiciens de Norfolk : Pascal Beaudouin (guitare, banjo), Thierry Rollin (guitare) et Laure-Anne Valmalette (chant, mandoline)     auront plaisir à débuter cette soirée-club avec leur chaleureux répertoire de folk américain !

Norfolk propose de retrouver les sonorités typiques du bluegrass américain, de les suivre  dans l’atmosphère des champs du Kentucky au coucher du soleil…  Les voix se mêleront pour entonner les mélodies traditionnelles et banjo, guitare et mandoline se répondront, en finger picking à la manière de Mable Carter, pionnière dans le jeu de guitare, en flat picking, en cross picking…
  On pourra retrouver  certains morceaux d’Earl Scrugg , Bill Monroe, Country Gazette, ou des airs de films cultes comme Délivrance ou O’ Brother.

 

Norfolk

En deuxième partie de soirée ce sera le tour de Accoustic Jazz Band. Cet ensemble montluçonnais multiforme mélange volontiers les cors, les bois et les cuivres ! Ils exposent le répertoire New Orleans sans complexe...ni sono !!!

Accoustic Jazz Band (AJB), après une année affectée par le décès d’un des leurs, a choisi pour cette soirée un programme « au feeling » composé des standards qu’ils ont égrainés de Pappys en AJB depuis plus de trente ans, dans des styles et configurations différents…

 

Acoustic Jazz Band

 

Une soirée qu’ils dédieront d’abord à François et qui « à son image » laissera toute sa place à l’improvisation.

Une soirée club sur le thème de la connivence et de l’amitié qui pourrait laisser place à quelques belles rencontres musicales.

L’entrée est donc gratuite pour les adhérents à l'association. Possibilité de prendre l'adhésion à l'entrée du concert valable pour la saison 2018 / 2019 : 8 €

 

Tag(s) : #Montluçon, #Culture-loisirs

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :