Projet Voie verte entre Montluçon et Evaux les bains
Dans un article fin février le journal La Montagne nous informe de la délibération du conseil communautaire pour la fermeture de la voie ferrée entre Montluçon et Evaux les bains, inactive depuis 2008.
Ce sont donc 28 kilomètres qui seront rendus praticables pour les piétons, les vélos, les cavaliers... en passant par l'ancienne gare de Teillet-Argenty qui fera office d'étape pour les promeneurs.

Cliquez sur l'image pour consulter l'article
Administrativement il faudra encore attendre environ 18 mois pour que la fermeture soit actée et que les travaux puissent commencer. Nous pouvons espérer une mise en service en 2020.
Marc Lerouge, Responsable patrimoine pour SNCF réseau Auvergne-Rhône-Alpes, souligne que les associations d'usagers seront sollicitées pour ce projet aussi nous espérons pouvoir vous tenir au courant de l'avancement de ce projet.
En attendant, nous comptons aussi sur notre communauté pour avancer sur la mise en lien des voies vertes existantes à savoir le canal de Berry et la voie vers Néris les Bains, tant il est difficile pour l'instant de se frayer un chemin dans les rues pour la traversée de Montluçon.
|