Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suite à une erreur du comité de vigilance ferroviaire de l'Allier : rectificatif de l'horaire de rassemblement à St Germain des Fossés. Le rassemblement est programmé à 18h 30 et non 17h 30 comme indiqué par erreur dans le premier communiqué.

Ci-dessous le communiqué du comité après correction :

 

 

La décision de fermer les guichets des gares de Gannat, Saint-Germain-des-Fossés, Commentry et de n'en laisser qu'un à Montluçon, doit prendre effet le 1er avril 2019. 

Les guichets des gares du département de la Haute-Loire, eux aussi menacés de fermeture, vont bénéficier d'un sursis inattendu mais salutaire grâce aux nombreuses pétitions et interventions d'usagers, de cheminots et d'élus. Ainsi, la SNCF a annoncé qu'aucun point de vente ne serait fermé en Haute-Loire en 2019.

Le Comité de Vigilance Ferroviaire de l'Allier salue le combat mené en Haute-Loire et invite usagers, cheminots et élus de l'Allier à s'opposer fermement à cette nouvelle casse du service public ferroviaire. Il en appelle au président de Région, dont l'attachement au département de la Haute-Loire a influé sur la décision de la SNCF, pour que pareille décision soit prise dans l'Allier ainsi que dans les autres départements de la Région. Les usagers d'Auvergne Rhône Alpes ont besoin d'un service ferroviaire de qualité, service par ailleurs défini par la Région dans le cadre de la Convention TER SNCF/Région.

Il ne peut y avoir deux poids deux mesures, la mobilisation doit s'intensifier autour de trois rendez-vous:

•    Mercredi 27 Mars 2019 à 18h30, devant la gare de Saint-Germain-des-Fossés
•    Vendredi 29 Mars 2019 à 11h30, devant la gare de Commentry
•   Samedi 30 mars 2019 à 11h00, devant la gare de Montluçon

 

 Nous invitons la population à signer massivement la pétition mise en ligne avec le lien ci-dessous :

 

Signez la pétition/non à la fermeture des guichets de gares dans l'Allier

 

Membres du Comité de Vigilance Ferroviaire de l’Allier :

UD CGT 03, Syndicats CGT des Cheminots de l’Allier, FSU 03, Solidaires Allier, CODERAIL Montluçon, Commentry Pour Tous, Rassembler Pour Agir – Saint-Germain-des-Fossés, L’Humain d’Abord Montluçon, Vivre Ensemble à Commentry, Fédération PCF Allier, Groupes d’Action France Insoumise : Montluçon Nord – Montluçon Canton Ouest – Montluçon Saint-Jean Insoumis – Montluçon Sud l’Insoumise – Insoumis Commentry – Insoumis Montluçon – Domérat – Désertines, Jeunes Génération.s Allier, Groupe Communiste républicain & citoyen – Conseil Départemental, Jean-Paul Dufrègne – Député de l’Allier

 

Tag(s) : #Le département, #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :