Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Ce jeudi 14 mars 2019 à 18 h 30 à Vichy à la salle de la mutualité*, Attac bassin de Vichy vous proposera une conférence débat... à ne pas rater !

Catherine Le Gall sera en effet parmi nous pour nous présenter sa dernière enquête menée avec Denis Robert : Les prédateurs, des milliardaires contre les Etats (Ed. Le cherche midi).

Après avoir mis en lumière les emprunts toxiques dans de précédentes enquêtes, Catherine Le Gall s’attaque cette fois -ci avec Denis Robert aux mécanismes financiers et aux complicités qui ont fait la fortune de deux champions mondiaux du capitalisme financier : le belge Albert Frère et le canadien Paul Desmarais … Comment ont-ils pu vendre Quick à prix d’or à la Caisse des Dépots et Consignation, un organisme public ? Comment ont-ils pu s’offrir GDF ? Avec les affaires Quick et GDF mais aussi Petrobras ou Uramin, les auteurs font la lumière sur un mode d’action qui nous coûte un "pognon de dingue" (ce qui explique pour partie l'augmentation de nos factures de gaz... ) ...

Une oeuvre utile !

Catherine Le Gall sera donc à Vichy ce jeudi 14 mars pour en parler.

La conférence débat sera suivie par une séance de dédicaces et d’un pot-casse-croûte partagé.

Un moment rare à ne pas manquer !

Pour en savoir plus...

 

Les prédateurs, des milliardaires contre les États
un livre enquête de Catherine Le Gall et Denis Robert...
et une conférence débat à Vichy ce jeudi 14 mars 2019 à 18 h 30 à la Mutualité

Tag(s) : #Vichy

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :