Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Conseil municipal de Montluçon a tranché. Bernadette Vergne ne sera plus adjointe du maire de Montluçon. C'est par un vote secret demandé par les partis d'opposition et certains membres de la majorité que son sort a été définitivement scellé. Ainsi après avoir exercé son mandat durant de longues années aux côtés de l'ancien Maire, elle fait les frais aujourd'hui du soutien qu'elle avait apporté à Joseph Roudillon au moment où devait se régler la succession de Daniel Dugléry.

La presse locale rapporte qu'une trentaine de personnes avaient fait le déplacement pour soutenir Bernadette Vergne. Insuffisant cependant pour convaincre la majorité encore fidèle à Frédéric Laporte de renoncer à exclure leur ancienne colistière. En politique les états d'âme n'ont pas leur place. Le résultat fut sans appel. 25 voix pour son exclusion, pudiquement renommé non-renouvellement (sic), 11 voix contre (toute l'opposition) et 2 abstentions.

 

Bernadette Vergne évincée par Frédéric laporte (photo RJFM)



C'est Valérie Tailhardat, jusqu'à ce jour cinquième adjointe, déléguée à la culture, à la valorisation du patrimoine (et aux festivités depuis la démission de Stéphane de Freitas) qui la remplace.

On apprend également que le poste laissé vacant par Valérie Tailhardat ne sera pas remplacé. Désormais, le Maire de Montluçon ne sera plus entouré que par 9 adjoint-e-s au lieu de dix auparavant (et onze en début de mandat). Quid de la culture et de la valorisation du patrimoine ? Nous n'avons pas de réponse sur ce point. À moins que la nouvelle première adjointe cumule l'ensemble des responsabilités : déléguée à la vie associative, aux anciens combattants, aux ressources humaines, à la culture, à la valorisation du patrimoine et aux festivités. À ce compte, c'est le burn-out assuré.

Pour la majorité, la descente aux enfers continue, et pour peu qu'un candidat à la succession de Daniel Dugléry se montre à la hauteur, il n'aura plus qu'à ramasser le moral des montluçonnais à la petite cuillère pour se faire élire, sans trop avoir à promettre. Cela tombe bien, plus personne ne les croit !

 

 

 

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :