Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les fonctionnaires territoriaux de la commune d’Huriel étaient mobilisés ce lundi pour réclamer un réel  respect de la part du Maire et des  élus et un vrai dialogue comme cela doit être dans toute collectivité locale. Ils et elles ont sensibilisé la population, dans une démarche d’intérêt général.

Une situation qui continue de se dégrader

Pas d’écoute de la part du Maire, une gestion technocratique du Personnel, des changements soudains de plannings, aucun dialogue, tout cela entraînant des mal-être au travail, des burn-out, c’est ce que vivent les employés de la commune d’Huriel depuis des années, et qu’ils ont dénoncé à maintes reprises, sans que des améliorations notables soient apportées, malgré les préconisations d’un audit mandaté suite à un précédent conflit.

 

La banderole a été placée sur le rond point, pour être bien visible

 

On sait qu’un maire est tout puissant dans une commune, souvent plus qu’un patron dans une entreprise privée, mais parfois certains oublient qu’ils sont des élus du Peuple, pour un moment, et que leur action doit être guidée par l’intérêt général, dont celui des fonctionnaires au service de la population qui doivent exercer leur métier dans les meilleures conditions.

 

Une partie du rassemblement

 

Une mobilisation toute la journée

Du petit matin jusqu’en fin d’après-midi, les employé(e)s communaux et leur syndicat CGT, avec le soutien de militants du bassin montluçonnais, étaient présents sur le rond-point au centre du bourg pour faire connaître à la population leurs problèmes et proposer la signature d’une pétition que plus de 300 personnes ont signée. Le Maire et les élus n’ont pas daigné venir, ne serait-ce qu’un instant, discuter avec les employés en lutte, ce qui en dit long sur leur conception du dialogue social. On peut penser qu’un jour ou l’autre ils comprendront qu’une collectivité ne peut bien fonctionner que dans un climat de concertation et de respect.

 

undefined
Une pétition était proposée à la signature

 

Ci-dessous l'interview d'Eric Didierjean, responsable du syndicat CGT des employés communaux :

Tag(s) : #Huriel, #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :