Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le mouvement s’essouffle, les gens ne soutiennent plus les Gilets Jaunes…bla bla bla… », c’est ce que certains grands médias, notamment audiovisuels, au service du pouvoir macronien, déblatèrent depuis le mois de décembre, au lieu de noter l’exceptionnelle durée de ce mouvement populaire : ce 13 avril était le 22ème samedi de mobilisation ( !) à divers endroits de France et a rassemblé une fois de plus beaucoup de monde.

 

22em samedi pour les gilets Jaunes

 

Le collectif des Gilets Jaunes du bassin montluçonnais a décidé qu’à partir de ce 13 avril rendez-vous serait donné chaque samedi sur le rond-point près du centre commercial Saint-Jacques. Et donc elles et ils s’y sont retrouvé-es dans une ambiance conviviale et fraternelle. Les automobilistes, motards, jeunes et moins jeunes qui passaient témoignaient de leur soutien en klaxonnant…geste qui se répète depuis 5 mois !

On sait que le 4 mai Montluçon a été choisie pour accueillir un rassemblement national des « street médics ». Ces gens, dont certains sont des soignants professionnels apportent réconfort, soins et prise en charge aux manifestants blessés dans une démarche complètement bénévole. Ils et elles seront preneurs de matériels de premier secours (compresses, désinfectant…) que voudront bien leur fournir la population sympathisante, qui a donc intérêt à s’en procurer bien en amont du 4 mai dans les pharmacies ou les hypermarchés.

Il semble que quoi qu’annonce Emmanuel Macron (paraît-il  la semaine prochaine) la communication enfumeuse n’aura pas de prise sur les Gilets jaunes…ni d’ailleurs sur la majorité du Peuple, ou bien alors c’est qu’il  reniera son « je ne changerai pas de cap ». Rêveurs s’abstenir !

 

Tag(s) : #Montluçon, #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :