Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec la date des élections qui se rapproche à grands pas, les insoumis mettent les bouchées doubles. Meeting, collages, tractages, initiatives citoyennes devant les lieux symboliques, ils occupent le terrain pour faire connaître le programme de l'avenir en commun.

Ce jeudi 16 mai, quelques-uns d'entre eux se sont rassemblés devant la sous-préfecture de Montluçon pour dénoncer le carcan ultra-libéral des traités actuels de l'Union européenne, car, disent-ils, « ceux-ci organisent la concurrence au service de la grande finance, au détriment des peuples. La FI veut agir pour réviser ces traités, et pour que ceux-ci soient élaborés avec les peuples et les nations, garantissant ainsi la souveraineté populaire ».

 

Les insoumis devant la sous-Préfecture de Montluçon pour dénoncer les traités de libre échange

 

Leur engament dans la bataille des Européennes signifie qu'à Montluçon, ils ne veulent pas que ces élections se résument à un duel entre LREM et le RN (ex FN). Montluçon est une terre de gauche aux traditions ouvrières et paysannes et c'est dans ces racines que les militant-e-s de la FI entendent puiser leur inspiration.

Le soir des élections (à un tour), les insoumis espèrent bien créer la surprise en rassemblant un maximum de suffrages sur la liste emmenée par Manon Aubry. Quoi qu'il en soit, à l'avenir, il faudra compter avec eux dans la recomposition du paysage politique local.

 

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :