Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’association CHE TANGO organisait le week-end dernier 4 et 5 mai, à la salle Robert Lebourg rue de la Presle, son premier stage de tango argentin. Samuel Deberles est venu d’Arras pour animer ces 2 jours de stages. Au programme 6 cours répartis sur le week-end pour travailler des fondamentaux du tango comme des figures plus complexes, mais également une approche du tango avec la méthode Feldenkrais. Le stage a rassemblé 33 tangueros de Montluçon et d’Yzeure.

Un programme assez complet et diversifié (Conscientisation de l’espace par la méthode Feldenkrais, Ocho milonguero, volcada, Pas croisé en milonga, sacadas, planeos et enganches, sacada arrière) qui a permis de répondre à tous les niveaux de pratique, chaque participant pouvant y prendre soit du perfectionnement, de la révision essentielle ou de la nouveauté et de la difficulté.

Le weekend, rythmé par 3 repas façon auberge espagnole et une pratique le samedi soir, a permis aux participants de mettre en application les enseignements et de prendre une bonne dose de bandonéon. Alex et Paloma qui donnent les cours chaque mercredi étaient là aussi pour apporter leur soutien à l’événement et quelques tangueros de l’association clermontoise Mouvement de Soi ont rejoint Montluçon pour la pratique du samedi soir.

Un stage enthousiasmant qui sera à réitérer l’an prochain.

Samuel Deberles habite dans les Hauts de France, à Arras, où il donne des cours de tango.

http://www.tangokiosk.dance/

Il était déjà venu animer un Workshop, un atelier d’un après-midi en mai 2018 à l’occasion d’une étape dans l’Allier de son « Tango Mobile 2018 : un tour de France en mode 0 carbone ».

http://www.tangokiosk.dance/blog/tango-mobile-2018-tour-france-tango-mode/

 

Tag(s) : #Montluçon, #Culture-loisirs

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :