Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

L’été touche à sa fin, certains tangueros ont dansé un soir de juillet place Notre-Dame avec le Quatuor Pazzolissimo, d’autres sont allés jusqu’à Clermont danser sous la cathédrale mais le mois de septembre approche et l’association CHE TANGO de Montluçon prépare un mois de septembre riche en événement.

Dès le 2 septembre, salle Robert Lebourg rue de la Presle, ouverture de la salle à partir de 19h15 jusqu’à 21h30 pour une remise en jambe sans pression, pour retrouver ses sensations de tango.

L’association CHE TANGO, c’est tous les lundis et mardis de 19h15 à 21h30, une pratique libre du tango argentin entre adhérent, pour le plaisir ou pour perfectionner certains mouvements. Et tous les mercredis de 19h30 à 22h, des cours avec Paloma et Alex, à partir du 18 septembre. En septembre accès libre aux nouveaux pour découvrir sur les 3 soirs de la semaine.

CHE TANGO fête aussi ses 10 ans d’existence les 21 et 22 septembre : le samedi 21 septembre, au Mupop à 16h une conférence sur le tango argentin et le football (et oui, un autre symbole du pays), suivi d’une soirée Milonga jusqu’à 23h30. Et le dimanche 22 septembre de 14h à 16h, une initiation gratuite au tango argentin, toujours au Mupop. Tous les tangueros et tangueras des environs sont invités à venir le samedi et les curieux et intéressés à venir le samedi et le dimanche. Comme dans toute les danses, les hommes sont particulièrement recherchés pour faire danser les tangueras.

Tous les renseignements sur www.che-tango.fr ou au 06 75 46 74 00.

 

CHE TANGO fête ses 10 ans

Il y a déjà 10 ans, en 2009, un groupe de passionnés à Montluçon se réunissait et créait l’association CHE TANGO afin d’apprendre cette danse et pouvoir aller dans les milongas aux alentours pratiquer et progresser dans cette danse exigeante.

En septembre 2019, CHE TANGO a bien évolué, surmonté les saisons en demi-teinte et est désormais connus à Moulins, à Vichy, à Riom, à Nevers, à Limoges et Clermont puisque des tangueros et des tangueras viennent de toutes ces villes pour les 2 milongas organisées annuellement par l’association.

Le tango est une musique populaire en Argentine et en Uruguay. Né dans les couches populaires dans ses 2 pays, réprimé pendant certaines périodes du 20e siècle, ayant connu un Age d’Or puis un déclin, puis un renouveau avec le Tango Nuevo dans les années 2000, il n’a cessé de faire des allers retours entre Buenos Aires et Paris et est maintenant présent en Europe et dans le monde entier. C’est une danse qui fait se déplacer les passionnés pour participer aux différents festivals organisés partout en France et en Europe.

Pour fêter ses 10 ans, CHE TANGO organise un week-end festif les 21 et 22 septembre 2019. Pour cette danse et cette musique populaire, quoi de plus naturel que de fêter cela au MUPOP, Musée des Musiques Populaires à Montluçon.

 

Le programme

Samedi 21 septembre

À 16h-17h     Conférence sur le tango argentin par Jean-Luc Thomas, rédacteur de La Salida (magazine sur le tango argentin) : « Comment le tango parle du football. »

À 18h    Apéro-tango offert aux adhérents et aux associations de tango argentin invitées

À 19h jusqu’à 23h30    Milonga Anniversaire, soirée musicalisée par DJ Carmen de Nevers. Auberge espagnole. PAF : 10€
    

Dimanche 22 septembre

À 14h et jusqu’à 16h    Initiation au tango argentin (par Alex et Paloma).


Entrée gratuite

 

 

 

Tag(s) : #Montluçon, #Culture-loisirs

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :