Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le lancement du soudicy, la monnaie locale de l’Allier, a eu lieu le 15 juin dernier. Pour célébrer l’événement, des fêtes se sont tenues à Cusset, Montluçon et Moulins. Des professionnels de tous métiers (artistes, maraîchers, artisans, thérapeutes…) ayant décidé d’accepter le soudicy y étaient présents, avec aussi de la musique, des jeux, des partenaires. Les monnaies locales de Toulouse (le Sol-violette), du Puy-de-Dôme (La Doume ) et du Berry (la Lignière) ont fait le déplacement et des élus, de tous bords politiques, sont venus soutenir cette démarche citoyenne.

En cette seule journée du 15 juin, 11 500 soudicys ont été mis en circulation ! Depuis, avec bientôt 700 adhérents, ce sont plus de 21 000 soudicys qui s’échangent en Allier, utilisables chez 125 professionnels.

Ces chiffres placent d’emblée le soudicy comme l’une des monnaies locales les plus dynamiques en France. 

La préparation de cet événement a aussi été l’occasion de constituer les groupes locaux de bénévoles. Il y a tellement de choses à faire !

Pour celles et ceux qui souhaitent s’engager, à la mesure de chacun-e, il suffit de d’écrire à contact@lesoudicy.fr

Pour connaître les professionnels qui acceptent le soudicy et les événements où l’association sera présente, il suffit de consulter la carte sur le site www.lesoudicy.fr

 

Tag(s) : #Le département

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :