Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

C'est à la salle des fêtes de Marmignolles, dans la commune de Désertines que les Unions locale CGT de Montluçon et Commentry ont tenu leur assemblée générale pour préparer leur rentrée sociale.

Rarement le mécontentement n'aura été aussi massif chez les travailleurs, et notamment chez ceux de la fonction publique comme le montre le calendrier des mobilisations et des manifestation prévu tout au long de septembre.

À Montluçon, il faudra retenir plusieurs dates :

• 7 septembre, manifestation des pompiers

• 16 septembre, les finances publiques

• 24 septembre Les retraites

En outre, le 21 septembre la CGT organise une journée consacrée aux salariés travaillant dans le domaine d'aide à la personne et aux assistantes maternelles, dans les locaux de l'Union locale de Montluçon, Place Jean Dormoy de 9h à 17h 30.

 

Environ 70 militant-e-s à l'assemblée générale de la CGT des UL Montluçon et Commentry

Nationalement, le nombre de manifestations prévues est assez impressionnant. Le problème est qu'une fois de plus les différentes branches d'activités n'ont pas réussi à s'entendre et que tout le monde part en ordre dispersé.

Voici la listes des journées d'action prévues nationalement :

https://rapportsdeforce.fr/classes-en-lutte/mouvements-sociaux-douze-dates-a-retenir-en-septembre-09024096

La multiplication ds journées d'actions et de grève n'a t-il pas pour résultat d'affaiblir le mouvement social ? C'est bien sûr la question qui est au centre de tous les débats parmi les militant-e-s des organisations syndicales, mais aussi parmi les Gilets jaunes qui tentent de relancer leur mouvement à partir du 7 septembre.

La convergence des luttes, c'est comme l'horizon, plus on avance dans les débats et plus elle s'éloigne dans la réalité.

 

Tag(s) : #Montluçon, #Commentry, #Desertines, #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :