Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Cela ressemble à un gag, mais ce n'est pas un gag. Suite à des travaux sur la ligne Paris/Limoge, les horaires de trains ont été modifiés. Mais voilà, les nouveaux horaires n'ont pas été communiqués à la région Nouvelle Aquitaine qui assure les correspondances en cars vers Aubusson et Felletin. Conséquence prévisible, lorsque les voyageurs débarquaient en gare à la Souterraine, les cars étaient déjà partis.

Certes, cette histoire pourrait prêter à sourire. Mais dans la période de casse généralisée des services publics cet oubli ( "peut-être" volontaire ) est révélateur de l'abandon des territoires ruraux.

Du coup, une question vient à l'esprit. À quoi servent nos impôts ?

l'ensemble des services publics ( hôpitaux, écoles, pompiers, transports, entretiens des routes et des ouvrages, entretien des forêts etc...) voient leurs moyens réduits à néant, alors que les cadeaux aux grandes entreprises et à la finance se multiplient (CICE, Flat taxe, exit taxe etc...).

Or le consentement à l'impôt repose essentiellement sur la manière dont sont redistribuées les recettes sous forme de services publics. Et dans nos campagnes, on a un peu, comme qui dirait, l'impression de se faire enfler...

Plus d'infos :

Lire l'article de France bleu ICI

 

Tag(s) : #Le département

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :