Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Vis ta mine » : Un projet d’utilité collective !

Beaucoup d’entre nous auraient bien des difficultés à énumérer tout ce qui fait vivre, au sens large du terme notre village “Montvicq”.
Il y a les associations, les entreprises, les entrepreneurs, les collectivités, les structures, qui même si elles ne résident pas sur place, sont indispensables à notre vie quotidienne (pompiers par exemple).

« Quand on se connaît mieux, on peut mieux se comprendre, échanger et communiquer... »

Le samedi 21 septembre 2019, le projet « Vis ta mine » donnera à l’ensemble des acteurs locaux la possibilité de présenter au public son savoir-faire.

 

 

Le village deviendra alors la vitrine vivante de toutes ces forces actives, sur un parcours allant de la place de l’église à l’ancienne gare en passant par la rue du bourbonnais et la rue de la gare jusqu’au parking de l’école (à voir sur le plan ci-après)

Toute approche, qu’elle soit d’assurer un service public, artistique, sportive, artisanale ou même entrepreneuriale, aura sa place sur ce parcours.

L’idée principale de « Vis ta mine » est de favoriser et d’encourager les échanges entre le tout public et les partenaires, acteurs de cette journée, et par extension les partenaires entre eux, qu’ils présentent une institution, une association, un métier ou un produit.

La réussite de ces échanges s’appuiera sur les participants et de leur volonté à passer un moment privilégié entre eux et la population.

On pourrait découvrir, par exemple, une démonstration des pompiers, une partie de football présentée par un club, un atelier de peinture, de la sécurité routière présentée par la gendarmerie nationale, des produits locaux, un maçon qui présenterait son travail (Et pourquoi pas un atelier de maçonnerie ?)...

 

 

Tag(s) : #Montvicq, #Culture-loisirs

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :