Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Les groupes d'action de la France insoumise sont allé à la rencontre des habitants, le vendredi 4 octobre à Commentry et le samedi 5 octobre à Montluçon dans le but de les inciter à signer la pétition réclamant un référendum sur la privatisation des Aéroports de Paris. Cette opération a rencontré un franc succès les deux jours.

Par exemple, le samedi, entre le matin et l'après-midi, une quinzaine d' Insoumis(e)s se sont relayé(e)s pour distribuer le tract et expliquer aux gens les enjeux de la bataille et le moyen pour eux de s'exprimer.

Certains l'ont fait sur l'ordinateur mis à leur disposition, et beaucoup ont dit qu'ils allaient le faire chez eux. De bonnes discussions ont été engagées.

Beaucoup de jeunes n'étant pas inscrits sur les listes électorales n'ont cependant pas pu voter. Les insoumis s'interrogent donc sur l'opportunité se lancer une campagne d'inscription sur les listes électorales afin de lutter contre ce phénomène. Ils envisagent aussi de multiplier les opérations comme celle-ci, bien sûr pour obtenir le nombre de signatures nécessaires, mais aussi pour inciter les gens à donner plus souvent leur avis sur les grandes décisions qui structurent l'avenir du pays.

Tag(s) : #Montluçon, #Commentry

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :