Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Politiques 07/05/2010 à 00h00

Attac et Copernic rassemblent sur la retraite

Le Monde 7 ami 2010 : Par LILIAN ALEMAGNA

Une gauche unie le temps d’un soir pour défendre la retraite à 60 ans. Cécile Duflot (Verts), Olivier Besancenot (NPA), Marie-George Buffet (PCF), Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche) et Razzy Hammadi (fidèle de Benoît Hamon à la gauche du PS) étaient réunis hier à la Bellevilloise dans le XIXe arrondissement de Paris pour défendre l’appel Faire entendre les exigences citoyennes sur les retraites, lancé par Attac et la Fondation Copernic.

Début décembre 2009, la petite famille, dans la même configuration, s’était mobilisée pour défendre la taxation des indemnités accordées aux accidentés du travail. Cette fois-ci, aux côtés de syndicalistes et associatifs, tous les dirigeants ont réaffirmé leur opposition au projet de réforme des retraites que prépare le ministère du Travail.

L’appel signé assure que «le financement des retraites est possible, à condition d’en finir avec l’actuel partage éhonté de la richesse au bénéfice des revenus financiers, […] qui constitue le tabou à faire sauter, et non l’âge de départ.» 

Le lien :

http://www.liberation.fr/politiques/0101634117-attac-et-copernic-rassemblent-sur-la-retraite

Tag(s) : #Retraite

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :