Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bien sur, il y a un temps pour chaque chose et le temps de maintenant, c'est celui des fêtes de fin d'année. mais je ne peux m'empêcher de penser à cette année écoulée. Comme elle fut terrible pour le plus grand nombre ! Que de régressions sociales qu'il serait fastidieux d'énumérer tant la liste est longue. Même l'approche des élections de la présidentielle ne les freine pas plus que cela. Les plans d'austérité, pour l'essentiel dirigés contre les plus modestes se succèdent et nous savons bien que ce gouvernement nous prépare bien d'autres surprises à la rentrée. L’Élysée réfléchie parait-il à de nouvelles mesures pour permettre au patronat français d'imposer plus de flexibilité. A ce propos, je vous suggère d'aller consulter le site d'AC CUM que je contribue modestement à alimenter en infos. Nous y avons mis toute une série d'articles consacrés au chômage de masse consécutif à la politique réactionnaire de cette droite qui se prétend "populaire", ainsi que sur les projets qu'ils préparent dans le plus grand secret. Allez y, cela vaut le coup d'oeil :

 http://accum.unblog.fr/2011/12/30/flexibiliser-le-temps-de-travail-lelysee-y-pense/.

En attendant, la campagne s'accélère. Et pendant que Nicolas sarkozy fait semblant de ne pas être, lui, en campagne, Le Front de Gauche affiche clairement la couleur. Les réunions et les meetings s'enchainent et l'accueil est toujours aussi bon. Ce fut le cas à Cosne d'allier. Vous pouvez voir la vidéo de Cosne d'Allier là :

http://www.dailymotion.com/video/xmwdwg_jean-luc-melenchon-discours-de-cosne_news#from=embediframe.

Pour ma part, je pense que les élections ne suffiront pas à changer le monde si les hommes et les femmes tout en bas de l'échelle sociale ne s'y mettent pas et revendiquent haut et fort leurs droits dans la rue. Ce sera l'instant de vérité. En attendant de se retrouver ensemble dans les luttes pour faire avancer nos revendications et regagner tout le terrain perdu ( et il y a du boulot), je vous souhaite de bonnes fêtes à toutes et à tous.

Philippe S

Tag(s) : #Billet d'humeur

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :