Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici quelques temps que nous sommes entrés dans une crise de civilisation. Elle se traduit de façon inédite et brutale dans les crises économique, sociale, écologique, éducative, démocratique. Il s’agit d’une crise de la production de sens et d’unité de l’humanité. C’est dans ce cadre si préoccupant que les pires idées d’extrême droite font leur lit. Un récent sondage indique que de 18% en janvier 2010, les Français qui se disent en accord avec le FN sont passés à 32% aujourd’hui. L’engagement du FN contre les syndicats ou le mariage pour tous révèle l’ampleur de la porosité idéologique avec une partie de la droite. Pour la première fois, des députés UMP et FN ont déposé une proposition de loi commune à l ’Assemblée Nationale.

Et c’est au moment où la souveraineté populaire est bafouée, l’égalité des droits foulée aux pieds, que la dé-civilisation progresse. N’est-ce pas la population d’un quartier de Marseille qui s’est chargée elle-même de démanteler et d’incendier un camps de roms.

Il est clair qu’il y a alerte. Nous devons, chacune, chacun, réagir. Ensemble, nous devons travailler pour nous débarrasser de toute politique marquée par son asservissement au capitalisme . Ensemble, nous devons mener un grand combat de classe civilisateur, travailler au service d’une humanité émancipée et au bonheur de vivre ensemble, travailler à ce que soit reconnue une égale dignité et l’égalité des droits. En un mot, être ensemble "l’humanité vraie".

C’est pour échanger sur ces graves questions, pour débattre entre nous que nous vous invitons à assister à une conférence intitulée

« Porosité UMP/FN et crise du système politique »

le Jeudi 30 Mai à 18h30 à la Ferme des Ilets

Elle sera animée par :
- Edwy PLENEL Journaliste, Directeur de Médiapart
et
- Bernard CALABUIG Animateur d’un lieu de débat sur le communisme à Aubagne et ancien dirigeant du PCF

Conférence débat avec Edwy Plenel et Bernard Calabuig
Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :