Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les organisations syndicales se sont rencontré au lendemain de la journée d'action du 7 septembre au siège de la CGT.

Elles ont décidé d'une nouvelle journée de mobilisation et de grève pour le 23 septembre, alors que la loi sera voté à la chambre des députés le 15 septembre. Bien sur, cette dernière devra passer en examen au sénat par la suite, mais on aurait pu imaginer que les syndicats fixeraient une dâte autour du 15 septembre (dâte du vote de la loi à l'assemblée nationale), mais cette option n'a pas été retenue. Seule Solidaires a insisté pour remobiliser les salarié-e-s dès la semaine prochaine.

Même si Solidaires et FO n'ont pas signé l'appel du 9 septembre, c'est ensemble que les organisations syndicales appeleront les salariés à manifester massivement le 23 septembre.

pour l'heure et au delà des divergences, ce qui compte, c'est de maintenir l'unité et de réussir cette nouvelle mobilisation et pourquoi pas prolonger le mouvement de grève au delà du 23 septembre. C'est aux salariés de le décider en se réunissant en assemblée générale partout où cela est possible.

SUD Rail, SUD PTT, SUD Santé se prononcent déjà pour une grève reconductible, soit à partir du 15 (jour du vote à l'assemblée nationale) soit à partir 23 septembre.

Déclaration de l'intersyndicale du 9 septembre (sans Solidaires et sans FO) :

http://latoile.sudptt.org/IMG/pdf/INTCommuniqueintersyndical.pdf

Déclaration de Solidaires :

http://latoile.sudptt.org/IMG/pdf/SOL_DeclaBN_Solidaires.pdf

A suivre...

Tag(s) : #Retraites

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :