Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plusieurs sites d'information annoncent que l'équipementier Heuliez qui emploie 283 CDI et 12 CDD (Libération, ICI)aurait annoncé le dépôt de bilan de l'entreprise pour la troisième fois depuis 2006 (L'humanité LA) Selon le Parisien (Lire ICI) l'activité liée aux voiture électriques n'a jamais réellement décollé.Ils s'est vendu 700 exemplaires alors qu'il fallait dépasser les 12 000 pour que cette dernière devienne rentable. Une entreprise que tout le monde savait fragile et qui ne résiste pas aux effets conjugués de la crise et de l'absence d'investissements lourds pour moderniser notre outil industriel.

Cette annonce fait suite semble t-il à l'échec des négociations entre les différents acteurs (industriel, collectivités et services du ministère du redressement productif) qui n'auraient débouchées sur aucune solution pérenne. Au delà, c'est encore une affaire de gros sous qui va encore précipiter 295 salariés au chômage. Pourtant, ceux-ci ont fait preuve d'un savoir faire et une expérience unique dans leur domaine. pour preuve la voiture électrique qui sort des chaines d'assemblage :

Existe t-il encore une solution ? La banque d'investissement crée à grands renforts de publicité pour venir en aide aux entreprises qui connaissent des difficultés de trésorerie ne devrait-elle pas jouer pleinement son rôle ? C'est évidemment cette question que tout le monde a envie de poser.

Tag(s) : #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :