Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est la nouvelle de l'été. Un nouveau média en ligne pourrait bien faire le buzz à la rentrée car ses concepteurs voient grand. Infodujour est déjà en ligne sous forme de maquette et doit évoluer car les concepteurs continuent à travailler dessus afin d'en améliorer la forme et le contenu futur.

Denis Robert a réuni autour de lui une dizaine de journalistes (ils seraient encore plus nombreux à cette heure) et ensembles, ils se donnent pour ambition de faire de ce site d'information, un site d'information locale, régionale, nationale et international. Pour cela l'équipe souhaitent se donner les moyens de ses ambitions. Une fois son rythme de croisière atteint, "l'entreprise" pourrait compter une soixantaine de journalistes, voir plus. 10 pôles d'information sur les différentes régions de l'hexagone comportant chacun 5 journalistes en CDI à temps plein et deux à trois pigistes dont un pôle renforcé en région parisienne qui aurait en charge également l'info nationale et internationale.

Quelle autonomie auront les pôles en régions ? Pour le moment rien n'est dit la dessus. Mais tout laisse à penser qu'elle sera grande si l'on en croit Denis Robert qui s'exprimait à propos de ce projet dans un interview (lire ICI). Le coût d'un tel projet pour les trois prochaines années devraient avoisiner les 15 millions d'euros. Ce n'est pas une petite somme d'autant que les concepteurs du site ont choisi de financer leur projet en s'appuyant sur des abonnements, tout comme Médiapart. C'est un pari certes risqué mais qui a cependant des chances de réussir car l'information s'appuiera sur un vrai travail d'investigation et d'enquête et si tel est le cas, y compris en régions (et sur les villes de province) ce sera une vraie révolution par rapport à ce qui se fait en PQR (Presse Quotidienne Régionale). C'est donc une affaire à suivre avec attention dès la rentrée.

Denis Robert lance Infodujour en ligne
Tag(s) : #presse

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :