Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est aujourd'hui que la CGT organise des rassemblements sur tout le territoire national devant les chambres patronales (70 rassemblements prévus nous dit l'huma), contre la volonté du MEDEF de casser le code du travail et de généraliser les contrats dits "de mission". De tel contrats auraient pour effet de précariser à l'extrême les salariés qui y seraient soumis. C'est une vieille revendication du patronat qui rêve depuis longtemps de se débarrasser de ses salariés comme bon lui semble et d'embaucher sur de courtes périodes avec des contrats au rabais .

Même si cette mobilisation de la CGT est juste sur le fond, on peut se demander pour quelle raison la centrale syndicale fait cavalier seul sur cette affaire. Elle n'est pourtant pas la seule à s'opposer aux ambitions du MEDEF. D'autres syndicats se retrouvent sur la même ligne. Il faut donc en conclure que l'unité syndicale n'est pas au mieux dans la période et qu'il est difficile de rassembler tout le monde sur des thèmes qui pourtant semblent faire consensus. L'unité est un combat...

L'humanité vient de publier un article sur le sujet que vous pouvez retrouver ICI, mais les autres médias font complètement l'impasse sur cette information qui relève pourtant de l'info sociale de base que ceux-ci devraient relayer naturellement dans leurs colonnes. Cette presse qui s'empresse par ailleurs de vomir sur les salariés en lutte, comme à Florange, en traitant ces derniers de privilégiés alors qu'ils défendent leur outil de travail et la survie de notre industrie.

La CGT Mobilise contre la fléxibilité et la précarité
Tag(s) : #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :