Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 12 juin dernier, le comité de défense du centre hospitalier de Montluçon révélait sur son site (voir ICI) que la Clinique Vitalia avait instauré un forfait pour les hospitalisations dans ses services de 9 euros. Même si cette somme peu paraître peu élevée, cette décision unilatérale prise par la direction de Vitalia était totalement illégale et n'avait pas lieu d'être imposée aux malades.

Le comité de défense de l'hôpital avait donc alerté la préfecture et l'UDAF afin que ceux-ci diligentent une enquête. les réponses étaient sans ambiguïté et donnaient raison au comité de défense du centre hospitalier : La clinique n'avait pas le droit d'imposer un tel forfait à ses patients. La direction de Vitalia avait immédiatement fait savoir que ce dernier était facultatif et en aucun cas imposé aux malades. Sauf que certains d'entre eux ne l'avaient pas compris comme cela.

Presque 7 mois plus tard, c'est la CPAM de l'Allier qui monte au créneau dans la Montagne (voir ICI) pour alerter les patients sur le même problème. Les militants du comité de défense de l'hôpital s'en réjouissent (voir LA) et soulignent que certaine mutuelles ont également alerté leurs adhérents.

Tag(s) : #Le département

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :