Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

International/

Après avoir affirmer hier dans la journée qu’elle n’avait reçu aucune demande d’asile d’Edward Snowden, la France rejette aujourd’hui sa demande comme le relate le site de France Info (lire ICI). Le ministère de l’intérieur indique laconiquement que « compte tenu des éléments d’analyse juridique et de la situation de l’intéressé, il n’y aura pas de suite » . Une réponse qui n’en est pas une, puisque cette dernière ne comporte aucun élément d’explication concrète.

Les autres pays européens qui ont reçus également une demande ont aussi refusé de recevoir celui qui travaillait Pour la NSA et avait dévoilé les activités d’espionnage auxquelles se livrent les États Unis et dont les pays européens sont la cible. Pourtant François Hollande avait vigoureusement protesté auprès des nord-américains allant jusqu’à demander le report des négociations qui devraient s’ouvrir prochaine à propos d’un grand marché transatlantique. Mais cette protestation n’était qu’une façade et en réalité, le Président français ne comptait pas se confronter avec la première puissance économique de la planète. Ainsi se vérifie le proverbe « Chien qui aboie ne mord pas« . Pendant ce temps là, Edward Snowden est toujours bloqué dans la zone de transit à Moscou et comme la France s’oppose à ce qu’il puisse être évacué vers un quelconque pays, notamment en interdisant le survol de son espace aérien, il risque fort d’y rester encore longtemps.

Il n’empêche que cette histoire est complétement effarante. Alors que c’est grâce à Edward Snowden la France a la preuve que les nord-américain nous espionnent sur une grande échelle, non seulement nous lui refusons l’asile (la moindre des choses pour le remercier), mais en plus nous faisons tout ce qui est en notre pourvoir pour l’empêcher de se mettre à l’abri des représailles. Il y a là quelque chose de particulièrement indigne de la part de l’État français. Sur qu’après cela, il n’y en pas beaucoup qui viendront nous proposer leur concours. Lire également l'article sur le même sujet dans le Grand Soir

Tag(s) : #International

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :