Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce week-end il y avait la traditionnelle fête de l'Humanité à la Courneuve. Si l'on fait le tour des médias ce soir, on constate qu'aucun d'entre eux ne parle de cet évènement qui reste pourtant un évènement majeur de la vie politique française. Des milliers de personnes réunies durant un long week-end, des débats de haut niveau avec des intellectuels connus et reconnus; rien n'y fait ! Cela n'intéressent les "journalistes de la grande presse" qui focalisent l'actualité sur l'intervention du chef de l’État interviewé par Claire Chazal. Une journaliste servile qui ne posera d'ailleurs aucune question intéressante et pertinente lors de cet entretien.

Ce soir, il est encore trop tôt pour accéder aux débats de la fête de l'Huma sur internet. Je pense notamment au débat qui réunissait sur un même plateau Thomas Piketty (économiste) et Emmanuel Todd (démographe). L'humanité nous dit que tous deux sont tombé d'accord sur le constat de la montée des inégalités, mais divergent à propos des réponses à y apporter. Un échange qui a du être passionnant. A suivre donc, ou plutôt à surveiller la mise en ligne de ce débat-ci notamment (mais pas que celui-ci).

La semaine prochaine, l'Humanité publiera un numéro consacré à cet évènement et alors nous en seront plus nous tous qui n'avons pu, pour des raisons diverses, faire le déplacement afin de participer à cette grande fête populaire.

Enfin, à noter la présence de Jamel Debbouze sur la grande scène qui a fait un malheur parait-il.

La fête de l'huma se termine ce soir
Tag(s) : #Société

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :