Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On le sait, on le voit chaque jour, dans les meetings du Front de Gauche, bien sûr Clermont-Fd ou La Bastille le week-end dernier, dans les entreprises, dans les discussions avec ses amis, sa famille et, pour ce qui me concerne, dans les rencontres organisées pour les législatives, la campagne autour de notre candidat Jean Luc Mélenchon est extrêmement dynamique.

 Nos propositions pour un Smic à 1700 euros, pour la retraite à 60 ans, pour la planification écologique, pour la 6ème République…etc..Nos explications pour le financement de ces projets par une meilleur répartition des richesses, avec la création de nouvelles tranches d'impôts pour les plus riches, par l'instauration d'un salaire maximum... rencontrent une adhésion chaque jour  plus  importante de la part de nos concitoyens.Ce vécu est aujourd'hui confirmé par les sondages qui placent Jean Luc Mélenchon en troisième position avec 14 à 15 % des intentions de vote. Il s'agit d'une situation nouvelle dont nous devons mesurer la portée.


Le Pen dans les cordes...

 Pour la première fois depuis longtemps les propositions progressistes et fraternelles du Front de Gauche rencontrent plus d'échos que la vindicte haineuse du FN et de Madame Le Pen. C'est un signal donné par la France au reste du monde que nous sommes fidèles à nos grandes valeurs républicaines héritées de la révolution Françaises « Liberté, Egalité, Fraternité ». C'est un succès considérable pour le Front de gauche qui est le seul à avoir fait du combat contre les idées du FN et de Madame Le Pen une priorité absolue.

Le Front de Gauche pour faire gagner la gauche...

Toutes les études montrent que la progression du Front de Gauche est constante. Elle ne s'effectue pas au détriment du candidat socialiste, mais par contre mobilise dans les rangs d’abstentionnistes, de citoyens qui ne trouvaient plus de réponses politiques à leurs attentes depuis de nombreuses années. Les intentions de vote au second tour sont constantes, Sarkozy est largement battu.

 Vous pouvez choisir votre gauche, celle qui accompagne ou celle qui rompt avec le libéralisme.

  C'est ici qu'intervient une donnée nouvelle fondamentale, le spectre de 2002 et du danger Le Pen au second tour s’efface totalement. Chaque citoyen peut librement choisir sa gauche en fonction de ses convictions et de ses aspirations. Chacun peut désormais dans son choix faire coïncider son cœur et sa raison, et renforcer par son vote le poids du Front de Gauche. Aussi, je lance un appel pour que chacune et chacun s’investisse dans cette campagne Présidentielle et Législatives, pour que les rangs du Front de Gauche grossissent encore sur cette Circonscription.

Luc Bourduge

Notre prochain meeting :

retenez
la date du 10 Avril : Salle Germinal à Désertines:

Meeting politique du Front de Gauche

avec Clémentine Autain (FASE), André Chassaigne (PC),
Maire Pierre Toubhans (GU) & Marc Dolez (PG)

La fraternité en passe de l'emporter sur la haine.
Tag(s) : #Front de Gauche

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :